Le mot du président

C’est avec une grande humilité que j’ai décidé de me retrousser les manches pour créer cette ONG, entraînant avec moi quelques amis pour me livrer dans cette bataille que je n’espère pas perdue d’avance: la protection de la biodiversité et de l’environnement. Je suis conscient que notre action n’est peut être qu’une goutte d’eau mais comme dans la célèbre histoire du petit colibri, nous nous sommes mis d’accord pour faire nous aussi notre part.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de les observer ces petits colibris lorsque je vivais dans les Caraïbes, passant leur temps à venir picorer le coton de mon hamac, sans doute pour construire leur nid, ou effectuant un vol stationnaire devant un hibiscus pour en extraire le nectar. Une fleur et un oiseau magnifique que je pouvais contempler à loisir alors que les enfants de mes enfants n’auront peut être jamais cette chance… on le sait maintenant, le risque est avéré.

Nous avons trop longtemps oublié que nous n’étions pas seuls sur cette planète que nous nous sommes appropriés et que chaque être vivant avait son importance. Qui respecte les animaux respectera aussi les hommes parce que lorsqu’on respecte la vie, on respecte toutes les formes de vie. Il existe une autre société que celle des hommes, notre but est de simplement de le rappeler et de faire ce qu’on peut pour les aider et vivre en harmonie avec eux.. Merci à tous ceux qui nous suivrons dans notre folie de croire qu’avec un peu de bonne volonté on peut changer les choses.

 

                                                                                                                                          Xavier Vuillemin, Président